Les manchons de compression en running

Vous êtes un coureur amateur ou un coureur professionnel ? Il faudra bien vous équiper pour augmenter votre performance et être bien à l’aise lors de la pratique de l’activité. Parmi les équipements que vous devez avoir figurent les manchons de compression. Ces articles permettent de renforcer le retour veineux, d’améliorer la récupération et la performance musculaire. Pour en savoir plus sur les avantages et le principe de ces équipements, lisez ces quelques lignes.

Quels sont les avantages de l’usage des manchons de compression en running ?

Les manchons de compression présentent de nombreux avantages. En effet, ils permettent de renforcer le retour veineux. Ils améliorent l’oxygénation musculaire, tendineuse et ligamentaire. Ils servent aussi à réduire l’accumulation des toxines et à les éliminer.

Dans le cadre du running, les manchons de compression permettent également d’améliorer la récupération, de réduire les symptômes de douleurs à l’effort et de baisser la fatigue musculaire. Ils assurent l’amélioration de l’endurance et de la tonicité des muscles. Ils réduisent les vibrations et améliorent la performance musculaire. Ils luttent aussi contre le ballottement des masses musculaires du mollet qui se trouve être l’origine des périostites.

Quel est le principe des manchons de compression ?

Comme tous les vêtements de compression, les manchons de compression ont pour principe de stimuler le retour veineux. En effet, ces articles permettent de comprimer les mollets. De ce fait, la circulation sanguine augmente mécaniquement. De la même façon, l’afflux sanguin ou le retour veineux augmente. Ainsi, vos muscles recevront plus d’oxygène frais. C’est à travers cette oxygénation des muscles que vous pouvez améliorer votre performance physique ou sportive.

D’un autre côté, les manchons de compression ont pour principe de favoriser la récupération des muscles. En effet, le mollet fait partie des muscles qui accumulent le plus de toxines. En améliorant l’oxygénation du mollet, les manchons élimineront efficacement les toxines et limiteront les douleurs. Sans de grandes douleurs, la récupération sera plus rapide.

Combien coûtent les manchons de compression ?

Sur le marché ou les boutiques en ligne, vous trouverez de nombreux modèles de manchons de compression. Leur prix varie selon leur qualité et leur marque. Lors de votre recherche, vous trouverez des modèles bas de gamme pour 2,79 €. Il y en a des articles plus chers coûtant 56,19 €. Dans tous les cas, vous devez bien comparer les prix et la qualité afin de réaliser une bonne affaire.

D’un autre côté, lorsque vous faites votre choix, vous devez rester vigilant. N’hésitez pas à les essayer. Assurez-vous qu’ils ne sont pas trop petits ni serrés afin de ne pas empêcher la circulation sanguine. Ainsi, vous éviterez que vos muscles soient trop comprimés. Dans le cas contraire, vous ne serez pas à l’aise durant toute l’activité. Vos efforts seront de même voués à l’échec.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*